Pendant les fêtes, profitez de ces temps familiales pour pratiquer du yoga ensemble! Avec des postures ludiques et adaptées, vous pouvez créer des activités qui se plaisent à tout le monde.

Cliquez ici pour télécharger en forme PDF

5 jeux dynamiques:

Yogi A Dit: Comme Jacques a dit mais avec des postures du yoga!

Les Yogis Gelés: Mettez la musique et tout le monde commence à danser! Quand la musique s’arrête, tout le monde doit se figer dans l’une des postures de yoga!

Décorer Un Sapin-Yogi de Noël: Une personne prend la posture de sapin de noël (pour les tous petits, ils peuvent rester avec les deux pieds ensembles par terre). Les autres joueurs utilisent des mouchoirs, des écharpes, des foulards, etc, pour décorer ce joli arbre!

Tape-Tape Yogi: Choisissez trois postures de yoga differentes. Chaque postures va être représentés par un, deux, ou trois tapes des mains (par exemple, une tape = flocon de neige; deux tapes = sapin de noël; et trois tapes = le feu). Un joueur commence comme le chef et, sans parlant, tape dans ses mains un, deux, ou trois fois. Les autres joueurs doivent se mettre dans la posture qui correspond au nombre de tape. Quand quelqu’un fait la mauvaise posture, il/elle est éliminé(e) pour ce tour. Le gagnant est le dernier joueur non-éliminé.

Bataille de boules de neige à l’intérieur: Enroulez des chaussettes (une à la fois) pour des boule de neige et faites une bataille qui ne peut rien casser.

2 jeux calmes:

Lever le Bouchon: Prenez une ceinture (ou une sangle de yoga) et mettez-la par terre. Mettez un bouchon (du vin ou de la bouteille du jus/lait) au centre de la ceinture/sangle. Relevez la ceinture/sangle sans faire tomber le bouchon.
Pour rendre le jeu plus difficile: Essayer de passer la ceinture/sangle à quelqu’un d’autre sans faire tomber le bouchon OU Ajoutez un deuxième bouchon.  

 

 

Faites les anges de neige: Detendez-vous en faisant des anges de neige au sol! Allongez-vous sur le dos et tendez les bras vers les côtés avec les paumes à plat contre le sol. En gardant les bras et les jambes par terre, levez les bras au-dessus de la tête et écartez les jambes, puis faites-les revenir à leur position initiale plusieurs fois.

JOYEUSES FÊTES!